Vous êtes ici : Accueil > Un territoire en action > Projets supracommunaux > Clinique Reine Astrid de Malmedy



Clinique Reine Astrid de Malmedy


Ce projet a pour but la restructuration et la construction d’un bloc opératoire et d’une unité de soins intensifs à la Clinique Reine Astrid de Malmedy.

Cela concernera :
- la réorganisation et la restructuration des consultations ;
- l’aménagement des parkings ;
- la construction d’un bloc opératoire et d’une unité « USI » (deux nouvelles unités entre les deux ailes de la clinique, création d’un plateau technique efficace regroupant SUS, USI, trois salles d’opération, salles de réveil, le tout en connexion avec les salles d’hospitalisation) ;
- la restructuration de l’hospitalisation (installation de 20 lits de revalidation, rationalisation de l’hospitalisation de jour et rénovation de la pédiatrie).

Le rayonnement du projet démontre le caractère supracommunal. La proportion de patients hospitalisés, qui habitent les communes environnantes, est la suivante pour la Clinique Reine Astrid : 62% Malmedy ; 52% Waimes ; 49% Trois-Ponts ; 43% Stavelot ; 33% Stoumont ; 30% Butgenbach ; 22% Bullange ; 17% Amblève ; 11% Burg-Reuland ; 11% Saint-Vith et 6% Ferrières (outre les communes situées en dehors de la province de Liège).


Commune(s) concernée(s) : Malmedy

Promesse de principe : 750.000 euros
Bénéficiaire : Association pour la gestion de la Clinique Reine Astrid (Association Chapitre XII)


Thématique : Service aux citoyens

Retour aux projets